Vous venez de recevoir ou de vous offrir nos jolies plantes vertes d'intérieur ?
Nos jardiniers vous donnent leurs meilleurs conseils pour en prendre soin !
Le rempotage est une étape indispensable pour assurer la bonne croissance d'une plante en pot.
Les 6 premiers mois : laissez votre plante s’habituer à son nouvel intérieur
Nous vous conseillons de laisser la plante s'installer correctement chez vous, dans son pot d'origine pendant 6 à 12 mois. Laissez votre plante prendre connaissance de son environnement (luminosité, humidité de l'air, fréquence d'arrosage) pour pouvoir grandir correctement et se fortifier. Après les 6 premiers mois, la réserve en nutriment de la terre sera consommée et le rempotage pourra être envisagé.
Entre 6 mois à un an : place au rempotage !
Privilégiez un pot plus grand de 4 cm de diamètre (maximum) et déposez au fond une fine couche de drainage (bille d'argile, sable, caillou, etc.). Placez la plante au milieu et vérifiez que la motte ne soit pas enfoncée, si c'est le cas mettez de la terre au fond du pot pour trouver le bon équilibre. Positionnez la plante et complétez avec de la terre légère et riche en compost (disponible chez Monsieur Marguerite) pour remplir l'espace vide, en tassant sans forcer. Arrosez abondamment, puis laissez sécher.
Vous pouvez reprendre votre routine d’entretien (en suivant nos conseils d’entretien) et n’oubliez pas surtout de lui donnez beaucoup d’Amour ! Cultivons l'Amour !