Originaire de la Méditerranée, cette fleur parfumée est une véritable invitation au bien-être chez soi 🧘
Comment les entretenir ?
Nous pouvons parfois questionner la docilité de nos fleurs. Mais, comme pour nous, elles répondent à des besoins stricts ! Pas d'inquiétude, nous allons vous donner les astuces clés pour des Giroflées en bonne santé !
Choisissez le meilleur emplacement :
Les giroflées aiment la lumière sans être exposées directement aux rayons du soleil.
Installez donc votre bouquet dans un endroit lumineux mais évitez de le placer directement sur le rebord d’une fenêtre ensoleillée ou dans des pièces où les températures montent facilement, comme la cuisine.
L’idéal ? Un emplacement à température ambiante, entre 15 et 20°C, qui permettra aux fleurs de s’épanouir et de durer plus longtemps.
L'art de tailler les tiges :
Avant de disposer vos Giroflées dans leur vase, un petit rituel s’impose :
Vous fonctionnez plutôt avec des photos ? Nous sommes les professionnels de la coupe en biseau 😎
L'eau, c'est la vie !
L’eau est la clé pour prolonger la vie de vos giroflées. Remplissez votre vase avec de l’eau fraîche à température ambiante, sans en mettre trop
(environ un tiers du vase), afin que les fleurs restent bien hydratées sans être trop immergées.
Changez l’eau tous les deux jours pour éviter l’apparition de micro-organismes qui peuvent accélérer le flétrissement.
Un petit geste mais qui fait toute la différence !
Loin des Fruits, près du coeur
Saviez-vous que les fruits, en particulier les pommes, émettent de l’éthylène, un gaz qui accélère le vieillissement des fleurs ?
Pour conserver la beauté de votre bouquet, gardez-le à l’écart des corbeilles de fruits et des appareils produisant de la chaleur. Un environnement frais, stable et sans variations brusques de température est l’idéal.
Les premières fleurs à montrer des signes de fatigue peuvent contaminer les autres en libérant de l’éthylène.
Dès que vous voyez des pétales se faner, enlevez-les pour que les autres fleurs du bouquet puissent rester belles et fraîches plus longtemps.
Pourquoi (s') offrir un bouquet de Giroflées ?
Adopter un bouquet de giroflées, c’est aussi s’offrir un élément de décoration.
Placez-le dans un vase en céramique pour une touche artisanale, ou dans un pot transparent pour un effet épuré et naturel.
Les giroflées aux couleurs variées (jaune, rouge, rose ou orange) s’intègrent particulièrement bien dans une ambiance bohème ou scandinave.
Pensez également à l’associer à des fleurs séchées ou à des branches de verdure pour un bouquet de style champêtre qui embellira votre intérieur tout en apportant une touche de poésie.
(Pssst, on vous invite à aller voir notre article sur notre nouvelle collection de fleurs séchées 😉).
Rappelez-vous que les fleurs coupées ont une vie éphémère. Vous pouvez profiter de vos Giroflées jusqu'à 8 jours après leur réception !
Entretenir votre bouquet de Giroflées, c'est avant tout s'accorder un moment de bien-être et de connexion avec la nature. Admirez leur évolution chaque jour et laissez-vous inspirer par leur beauté simple et naturelle.
Et voilà, vous connaissez désormais tous nos conseils pour entretenir vos Giroglées en vase !
N’hésitez pas à nous partager vos jolies photos sur nos réseaux sociaux : Instagram @monsieurmarguerite et sur Facebook - Monsieur Marguerite.
Cultivons l'Amour ❤️