Cet été, chez Monsieur Marguerite, nous prenons le temps d’admirer ce qu’il se passe autour de nous. Nous allons à la découverte de nouvelles habitudes plus respectueuses de notre planète en vous faisant découvrir des marques engagées et plus respectueuses de l’environnement.
 
Cet été, nous partons à la rencontre d'hommes et femmes qui partagent nos engagements, nos valeurs, de l’Amour à la Justesse en passant par l’Authenticité et l’Audace. De l’Audace, il en faut aujourd’hui pour faire bouger les lignes d’un monde qui change, pour revenir à des fondamentaux en terme de consommation. 

Et cet été, nous vous faisons découvrir toutes ces belles initiatives qui sauront, nous sommes certains, égayer votre quotidien en cette période tant attendue.
Une aventure, des découvertes, des concours et de l'Amour. 
Vous êtes prêts ? 


Cette semaine, on se jette à l'eau ! 
Et pour nous assurer des baignades inoubliables dans les plus beaux fonds marins,

 Posidonie imagine depuis plus d'un an de jolis maillots de bain haut de gamme et éco-reponsables. 

En l’honneur de cette belle aventure marine, nous vous avons concocté un joli concours.
Rendez-vous jeudi 19 août sur notre page Instagram pour tenter de remporter un beau Maillot de bain Posidonie et un abonnement de 3 mois Monsieur Marguerite.




Posidonie, ce sont de sublimes maillots de bain féminins nés de l'amour de nos mers et océans.  
Le joli nom de la marque vient d'ailleurs de celui d'une plante aquatique à fleurs qui constitue le poumon de l'écosystème sous-marin en Méditerrannée. Alors forcément puisque l'on parle de fleurs, chez Monsieur Marguerite, nous sommes vite tombés sous le charme de cette initiative. 

Chaque année, 600 000 tonnes de déchets plastiques sont rejetés en Méditerrannée. Face à ce triste constat, Posidonie n'a pas eu peur de se mouiller pour faire bouger les choses. 
Ils ont donc décidé de repêcher et de recycler ces mêmes filets de pêche et bouteilles plastiques abandonnés.
Un coup de baguette magique plus tard, et ce plastique est transformé en maillots tout doux, bien opaques, noués avec de jolis noeuds italiens pour éviter les fermetures en plastique et entièrement confectionnés en Europe.  
Leurs modèles sont intemporels et si jolis que chez Monsieur Marguerite, nous avons eu du mal à trouver le petit favoris qui pourrait remplacer nos tabliers l'été.


             


Le saviez-vous ? 

Les filets de pêche abandonnés représentent à eux seuls 55% de la pollution mondiale des océans. Une fois abandonnés en mer par les pêcheurs, ils continuent pourtant de piéger et tuer des milliers de poissons. Ce "ghost fishing" participe alors par effet boule de neige à la surpêche et à la disparition de nombreuses espèces menacées.

Pour se baigner dans de jolies eaux limpides et admirer l'incroyable diversité des écosystèmes marins pour des années encore, nous avons besoin d'initiateurs du changement. Récupérer le plastique abandonné en mer pour en faire de jolis maillots, il fallait y penser, Posidonie l'a fait !





Cultivons l’Amour ! ❤️